PLAIDOYERREDEVABILITÉ COVID

Nos points focaux à Guédiawaye informent sur la situation du vaccin dans leur localité

Michel MENDY – Thierno BA – Yade Wane FAYE

Le vaccin semble être aujourd’hui un produit de luxe dans la commune de Golf, après tous les efforts de sensibilisation visant à faire adhérer les Sénégalais à la politique de vaccination.  En effet, la rupture des vaccins est devenue un problème sérieux qui décourage beaucoup de citoyens désireux de se le faire administrer.
Certains se sont ainsi faits administrer leur première dose mais tardent à  prendre la deuxième. Pire, ils n’ont reçu aucune information sur la disponibilité du produit. A ce propos, nous nous sommes rapprochés des agents de santé qui, malheureusement, n’ont pas pu  nous donner une date précise.


Cependant, depuis l’arrivée du vaccin Johnson and Johnson, on a noté un regain d’intérêt chez les populations  qui ont pris d’assaut les lieux de vaccination. On y retrouve des personnes de tous âges et sexes, principalement les jeunes qui semblent plus décidés, contrairement à la première campagne de vaccination.
Certains, à l’instar de S.N, 37ans, font cas de certaines difficultés: ” lorsque j’ai pris la dose, je suis acheminé à l’hôpital car je sentais une forte chaleur”. D’autres, comme A.F, 30 ans, déclare, en revanche : ” je ne  vais jamais prendre ce vaccin”.
Aussi, on a pu constater que certains, pour se faire vacciner en priorité, bénéficient de passe-droits délivrés par des agents sanitaires.
En définitive, la grande tendance dans la commune reste l’adhésion massive des populations au vaccin malgré quelques réticences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *